27.9.11

Film "HUIT FEMMES"


1.- Chaque groupe fera le portrait de ses personnages.
     Pour vous aider: le portrait, décrire une personne, l'accord des adjectifs de couleur, les adjectifs de couleur, les traits de caractère.
N'oubliez pas l'analyse de la chanson: l'auteur, le/la chanteur /euse et le sens des paroles.
chansons du film huit femmes.pdf

2.- D'après ce portrait, votre personnage, aimait-il Marcel? Donnez votre avis
     Pour vous aider:
Vocabulaire:
Je pense que c’est bien  (pienso que está bien)
Je crois/trouve que…  (creo /encuentro  que…)
*  Il me semble que…. (me  parece que…)
J’ai l’impression que…  (tengo la impresión de que…)
Ça me paraît intéressant (me parece interesante)
*  Ça me semble juste  (me parece justo)
*  À mon avis   (en mi opinión)
*  C’est mon point de vue  (es mi punto de vista)
*  Selon moi   (a mi modo de ver)
*  D’après moi   (en mi opinión)
 Pour moi  (para mí)
*  Moi aussi  (yo también)   *  Moi non plus  (yo tampoco)
*  Pas moi  (yo no)     *   Moi, si  (yo sí)
Je suis d’accord avec vous /avec toi  (estoy de acuerdo con usted / contigo)
Vous avez raison  (tiene razón)  *   Vous avez tort   (está equivocado) *  C’est exact  (es exacto)  *   C’est ça  (es eso)
*  Exactement  (exactamente)  *   Absolument  (completamente)
 Tout à fait (del todo, completamente)  *   Pas du tout!   (en absoluto)
C’est vrai   (es verdad)  *   C’est faux (es falso)
*  Je suis pour  (estoy a favor)  *   Je suis contre  (estoy en contra)
 Bof!  (me da igual)    *   Ça m’est égal  (me da igual)
*  Comme ci, comme ça (regular)
*  Aucune idée! (ni idea)
(Extraido del blog del IES "Virgen del Carmen)


No hay comentarios: